6 vrais conseils pour acheter moins cher votre logement.

conseilsutiles

Vous rêvez de devenir propriétaire mais pas à n’importe quel prix…

Découvrez les conseils qui marchent vraiment pour acheter votre logement à prix réduit.

 

1 – Acquérir un logement occupé : 10 à 20 % moins cher.

Savez-vous qu’acheter un logement avec un locataire en place peut vous faire réaliser d’importantes économies ? En effet, ces biens sont vendus 10 à 20 % moins cher que les logements libres. De plus, cette solution vous permet de connaitre immédiatement et avec précision la rentabilité de votre investissement.

 

 

2 – Acheter en rez-de-chaussée : décote de 15 à 40 %

Acquérir un bien situé en rez-de-chaussée est une opération financière très intéressante. Ces logements bénéficient, en effet, d’une décote de 15 à 40 % par rapport aux autres biens situés à l’étage. De plus, ils sont également moins chers, en terme de charges et d’impôts (taxe d’habitation et taxe foncière).

 

 

3 – Choisir un bien en rénovation : la marge de négociation est importante

Vous êtes bricoleur ou professionnel du bâtiment et vous avez du temps libre ? Alors, pourquoi ne pas choisir une habitation en rénovation? Nécessitant de gros travaux, ces biens sont nombreux sur le marché… et ont du mal à trouver acquéreur. Leur prix de vente est donc réduit. De plus, la marge de négociation est importante. Vous pourrez donc réaliser de très bonnes affaires !

 

 

4 – Sélectionner des ventes urgentes : des prix inférieurs au marché

Certains vendeurs, patients, peuvent se permettre d’attendre des mois avant de trouver un acheteur. Mais d’autres, sont contraints par le temps, notamment dans le cadre d’un divorce, d’une mutation ou d’une succession. Pour vendre rapidement, ils fixeront un prix égal ou légèrement inférieur au marché et seront généralement ouverts à la négociation.

 

 

5 – Acheter aux enchères : le coin des bonnes affaires

C’est l’occasion de réaliser de très bonnes affaires ! Sachez que des ventes de biens immobiliers ont lieu régulièrement, partout en France. Ici, vous pourrez trouver des maisons ou appartements à des prix souvent inférieurs à ceux du marché.

 

 

6 – Miser sur le viager pour effectuer un bon placement

Cette alternative permet aux personnes âgées de percevoir une rente, à vie, une solution idéale pour compléter une petite retraite. Du côté des investisseurs, le viager est un moyen d’acheter en espérant un prix plus bas que celui du marché. En pratique, l’acheteur doit verser un premier « bouquet » au comptant, à l’achat, d’une valeur maximum de 30 % du bien occupé. En contrepartie, il verse à l’occupant une rente viagère, variable en fonction de son sexe et de son âge. En règle générale, les viagers sont de bons placements : ils prennent de la valeur avec le temps, alors que la rente reste fixe.

 

 

Catégorie: Actualités, Conseils | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES