82% des emprunteurs ont pu renégocier leur prêt pour bénéficier de taux plus bas

L'IMMOBILIER PARISIEN

Un emprunteur sur deux a déjà cherché à renégocier son taux d’intérêt: 30% ont obtenu une « renégociation au taux souhaité », 12% ont obtenu « moins que ce qu’ils escomptaient ». Mais encore faut-il oser demander une telle renégociation…$

 

Les deux tiers des Français ayant contracté un emprunt immobilier ont déjà cherché à renégocier son taux, ou envisagent de le faire afin de profiter de taux de crédit historiquement bas, selon un sondage publié mardi.

Plus de la moitié des Français déclarent avoir déjà contracté un emprunt immobilier auprès d’une banque (57%), selon ce sondage BVA pour le groupe immobilier Foncia.

Parmi eux, 55% ont fini de le rembourser, soit 31% des Français et 45% ont toujours des mensualités à honorer, soit 26% des Français, précise l’étude.

(Source BMF TV)

 

Catégorie: Actualités | 1 Commentaire

Réponse pour 82% des emprunteurs ont pu renégocier leur prêt pour bénéficier de taux plus bas

  1. Adam L dit :

    Je ne pensais pas tant… Peut-être autour des 60% mais 82% me paraît élevé, cela veut dire que les banquiers etc ont une marge de manoeuvre importante tout de même. Je me demande où serait le marché de l’immobilier sans le soutien de la BCE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES