Comment faire baisser le coût de votre crédit immobilier ?

taux-de-crédit-immobilier

Grâce aux dernières réformes qui peuvent vous permettre de baisser le coût de votre emprunt immobiler.

La loi Hamon encourage la mise en concurrence des assurances et les taux des crédits sont historiquement bas.

Cette opportunité vous permettra de faire des économies.

 

 

Avec les nouvelles dispositions de la loi Hamon, l’estimation du coût de l’assurance emprunteur est simplifiée. En effet, depuis le 1er janvier 2015, les banques sont tenues d’afficher le taux annuel effectif assurance (TAEA) sur leur proposition d’assurance. Avec un taux calculé sur la base du capital restant dû le montant de la prime évolue au fil du temps. Grâce à l’affichage du taux de l’assurance emprunteur par période et du taux global, l’emprunteur connaît désormais le coût de son assurance.

 

 

N’hésitez pas à jouer sur la concurrence de votre prêt immobilier.

Connaissant précisément le coût de l’assurance de prêt de la banque, l’emprunteur peut aisément comparer cette offre avec celle de ses concurrents

 

Différents exemples sont proposés par les sites de courtage en ligne et certains d’entre eux (par exemple Meilleurtaux.com) proposent de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 50% sur le coût de l’assurance emprunteur.

Les simulations en ligne sont intéressantes et démontrent la réalité des économies à réaliser. Ainsi, le site Espace-finance.fr estime qu’un non-fumeur de moins de 35 ans en bonne santé empruntant 125.000 euros sur 20 ans peut faire passer le taux de son assurance emprunteur 0,30% à 0,12%. Dans le cas d’un sexagénaire non-fumeur en bonne santé souscrivant un crédit immobilier de 125.000 euros sur 10 ans, le taux peut passer de 0,80% à 0,32%. Soit une économie de 5000 euros dans le premier exemple et de 6000 euros dans le second.

 

(source:20min)

Catégorie: Actualités, Conseils | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES