Le budget logement des Français augmente encore.

Loyer-Maison-Euros

Qu’ils soient locataires ou qu’ils remboursent un emprunt, les Français voient la part de leur budget allouée au logement augmenter à nouveau. Un pas de trop pour certains.

 

 

Un quart des revenus pour son logement

 

Les Français déboursent chaque mois 628 euros en moyenne pour leur logement, que ce soit dans le cadre du remboursement d’un emprunt immobilier ou du paiement de leur loyer (hors charges). Un budget en augmentation de 2,2 % sur l’année, ce qui revient à dépenser 14 euros de plus par mois ou un supplément de 168 euros sur l’année, d’après le dernier baromètre annuel Sofinscope.

 

Bien qu’en moyenne un quart des revenus des Français soient réinjectés dans leur logement, dans le détail l’écart se creuse entre locataires, acquéreurs et propriétaires. Quand l’habitation représente 35 % du budget des locataires, soit 465 euros en HLM et 604 euros dans le parc privé, les propriétaires versent eux 14 % en moyenne lorsqu’ils n’ont plus d’emprunt. En revanche, les acquéreurs toujours liés à un crédit immobilier y placent 31,7 % de leur budget mensuel, soit 793 euros. 39 % des foyers consacreraient même un tiers de leurs ressources à leur habitation.

 

(source PAP)

Catégorie: Actualités | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES