Les conseils pour repérer les défauts lors de la réception d’un logement:

L'IMMOBILIER PARISIEN

Le jour de la remise des clés de votre logement neuf, plusieurs éléments sont à contrôler. Voici une sélection pour ne passer à côté d’aucun défaut.

 

Le premier réflexe à avoir le jour de la remise des clés est d’arriver une heure à l’avance. Vous aurez ainsi le temps de découvrir l’environnement et la qualité de l’extérieur de l’immeuble.

Le fonctionnement des prises électriques. Lors de votre visite, n’hésitez pas à vérifier le bon fonctionnement des prises électriques. Apporter un objet électrique du type lampe , vous pourrez ainsi contrôler l’état de marche de chaque prise.

Les interrupteurs. Ils peuvent présenter des anomalies. S’ils ne fonctionnent pas correctement, il est préférable de le constater au moment de la livraison du logement pour pouvoir obtenir leur remplacement rapide.

L’éclairage. Au cours de votre visite, n’hésitez pas à vérifier que l’éclairage est en bon état de marche. Il ne faut pas hésiter à venir avec une ampoule afin d’effectuer ces vérifications.

Les sols ou les murs en carrelage. En tapotant avec, par exemple, le manche d’un tournevis sur le carrelage, des carreaux sonnent creux ? Attention au risque de décollage.

Astuce : Dès la signalisation des défauts, le constructeur a un délai d’un an pour effectuer les réparations nécéssaires. Si elles ne sont pas effectuées, n’hésitez pas à saisir le juge du tribunal de grande instance.

Catégorie: Actualités, Conseils | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES