LES PRIX DE L’IMMOBILIER PARISIEN BAISSENT LENTEMENT MAIS SÛREMENT

 

tour-eiffel-paris-c-dagmar-schwelle_bloc_article_grande_image

 

Au mois de mars, les prix de l’immobilier ancien à Paris ont reculé de 0,4% à 7 795 euros selon les estimations de MeilleursAgents.com, directement dérivées des promesses de vente signées par son réseau d’agences immobilières partenaires.

 

 

 

-0,9% au premier trimestre 2015

Sur l’ensemble du premier trimestre 2015, la baisse des prix n’est mesurée qu’à -0,9% après un petit épisode haussier en janvier. Les petites surfaces (1 et 2 pièces) souffrent toujours de l’absence d’investisseurs et voient leurs prix baisser de -0,5% en mars. Les appartements familiaux bénéficient de leur côté d’une demande saisonnière qui devrait s’estomper d’ici la fin du printemps, les familles préférant changer de logement avant l’été et la rentrée scolaire. Les arrondissements parisiens les plus chers (Rive Gauche, 8ème, 16ème) sont par ailleurs ceux dont les prix baissent le plus.

 

 

 

 

 

 

Petit changement de comportements

Si les volumes de transactions restent limités et inférieurs de 15 à 20% des plus hauts, les prémisses d’un changement de comportement apparaissent. La baisse des taux d’intérêt d’emprunts qui se poursuit de mois en mois et l’érosion des prix continuent de stimuler le pouvoir d’achat des acheteurs. «Si le nombre d’acheteurs en recherche active n’a pas augmenté, ceux qui sont présents semblent un peu moins frileux. Les vendeurs paraissent, quant à eux, plus réalistes sur les prix», observe le dirigeant de MeilleursAgents.com, Sébastien de Lafond.

(SOURCE bousier.com)

Catégorie: Actualités | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES