Location : gérer seul ou déléguer à un professionnel de l’immobilier

mon-assurance-immo

 

Vous souhaitez maximiser la rentabilité de votre investissement immobilier. Entre la gestion en direct ou déléguée, votre cœur balance ? Voici quelques éléments pour vous aider à faire le bon choix.

Recours à un gestionnaire professionnel : un coût, mais de réels avantages

Bien éloigné du domicile, manque de temps, parc immobilier important… le choix de déléguer à un professionnel la gestion d’une location est pertinent dans de nombreux cas de figure. Cette démarche permet, en effet, de se décharger d’un certain nombre de tracasseries, notamment administratives. Ici, le gestionnaire devient seul interlocuteur du locataire. A la place du propriétaire, il se charge, à la fois, d’émettre les avis d’échéance et les quittances de loyer. Sur place, si des réparations s’imposent, là encore, il prend la main, de la demande de devis, à la réalisation effective des travaux.

Autre atout du gestionnaire : c’est un spécialiste des questions juridiques et financières. Il s’occupe de rédiger vos contrats de location, de dresser les états des lieux ainsi que de régulariser les loyers. Mais, le gestionnaire peut même vous conseiller en matière de fiscalité. Si son mandat le lui autorise, il peut d’ailleurs remplir vos déclarations, à votre place. Notez enfin que faire appel à un gestionnaire, c’est se protéger efficacement d’éventuels litiges. Par exemple,en cas de défaillance du locataire, il saura utiliser tous les moyens légaux pour récupérer les sommes dues. Libérant de nombreuses contraintes, le choix de déléguer à un professionnel la gestion de son bien immobilier est donc synonyme de confort et de sécurité pour les propriétaires.

Catégorie: Actualités | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES