Nantes, troisième ville du palmarès 2015 où investir dans l’immobilier.

 VAG-8

Pour la 3ème année consécutive Explorimmo et Explorimmoneuf ont dressé le palmarès des villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Cette année, Nantes se classe troisième.

 

« Avec ce classement, nous souhaitons apporter aux acheteurs et investisseurs toutes les informations utiles à la réalisation d’un projet immobilier » indique Stéphane Scarella, directeur délégué d’Explorimmo et Explorimmoneuf.  Démographie, emploi, étudiants, évolution des prix de l’immobilier dans le neuf et l’ancien, marché locatif, part des investisseurs…autant de critères qui ont servi à établir ce Top 10 annuel.

 

NANTES, LE SOMPTUEUX RÉVEIL

Première du classement l’année dernière et élue capitale verte de l’Europe en 2013 pour sa politique environnementale, Nantes déploie de grands projets urbains pour accompagner son dynamisme économique et son fort taux de croissance en termes de population : EuroNantes Gare, île de Nantes/quartier de la Création, tram-train Nantes/ Châteaubriand. Ce dynamisme rejaillit sur le marché immobilier. Dans l’ancien, les prix résistent et offrent de bonnes rentabilités. Dans le neuf, les valeurs ont même progressé sur un an (+ 2,4%) preuve de la solidité du marché qui attire de plus en plus d’investisseurs (63%).

(Source: explorimmo)

Catégorie: Actualités, Conseils | Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES