Une loi ahurissante qui jette les propriétaires hors de chez eux !

 

603990-loi-chatel-dans-l-e-commerce-le-bilan

 

Incroyable ! Après le décès de son conjoint chez qui elle avait élu domicile durant des années, une octogénaire de Rennes se retrouve depuis quelques semaines à la rue, dans l’impossibilité de récupérer son pavillon laissé inoccupé et squatté par des individus qu’elle ne peut déloger. Comme beaucoup d’autres propriétaires, cette vieille dame se retrouve tout bonnement victime d’une loi sur le droit au logement dont l’esprit est largement détourné par des pros de la violation de domicile. Retour sur une bizarrerie juridique… qui n’a pas fini de faire des dégâts.

> Que dit cette fameuse règlementation ?

Vous rentrez de vacances ou, au contraire, décidez de partir vous reposer quelques jours dans votre résidence secondaire, et là stupeur, vous découvrez que votre logement est squatté ! Inutile d’insister, vous n’aurez sans doute plus aucune chance (du moins à court terme) de pénétrer chez vous. En effet, passé les 48 premières heures de squat, le propriétaire ne peut plus faire intervenir les forces de l’ordre pour faire expulser les occupants. Après avoir réalisé un constat d’huissier – établissant le nom des intrus, relevant les éventuelles dégradations – la seule option possible reste de s’en remettre à la justice :  une procédure d’expulsion qui pourra s’étaler sur plusieurs mois, voire plusieurs années dans les pires des cas !
En savoir plus sur http://www.capital.fr/immobilier/actualites/cette-loi-ahurissante-qui-jette-les-proprietaires-hors-de-chez-eux-1037279#0x2oByDkUFU0MUso.99

 

Catégorie: Actualités | 1 Commentaire

Réponse pour Une loi ahurissante qui jette les propriétaires hors de chez eux !

  1. Bertrand dit :

    C’est affreux… Bon courage à elle!
    Le système Français a tout de même parfois de réformes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARCHIVES